Anne B.
MSC Splendida
30-12-2013
Le splendida est SPLENDIDE merci au cabiniste qui s'est occupé de notre cabine a merverveille
Les repas excellent et les spectacle superbe autrement plus beau que chez Costa attention au personnel de certains bars un peu tendu parfois le sourire est parfois difficile à voir
Mais c'est notre 3 eme croisière chez MSC et nous t reviendrons j'espère pour les vacances de toussaint en espérant trouver un circuit méditerranée un peu différent
Le splendida est SPLENDIDE merci au cabiniste qui s'est occupé de notre cabine a merverveille ...
Paul G.
Costa Pacifica
16-02-2014
excellente prestation et très beau navire
excellente prestation et très beau navire ...
michel M.
MSC Splendida
19-01-2014
Navire comme son nom l'indique splendide
Personnel a bord à l'écoute des clients
Service des repas ,parfait
Service petit déjeuner dans la cabine exellent
Navire comme son nom l'indique splendide
Personnel a bord à l'écoute des clients< ...
Le port de Civitavecchia est le plus important terminal maritime d'Italie. Port de croisière très actif, il accueille chaque jour des dizaines de ferries et unités de croisière. Il relie en effet la ville de Rome aux grandes capitales méditerranéennes et aux principales villes portuaires d'Europe du Nord. Point de départ des excursions programmées au cours des croisières Civitavecchia, ce port romain donne accès à une pléiade de sites historiques disséminés aux quatre coins de la ville. Comportant les oeuvres du peintre Michel Ange, le fort Michelangelo est une des visites à privilégier à Rome. Emblème du patrimoine religieux de la ville, l'église Saint François d'Assise mérite aussi d'être admirée. De style néoclassique, elle a été érigée en 1610. Le site de la Castellina, héritage des Étrusques, est également un des lieux immanquables en croisiere Civitavecchia. Pour les historiens dans l'âme, le Musée archéologique national s'avère être une halte incontournable.
Kotor est une ville du sud-ouest du Monténégro. La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée par UNESCO sur la liste du patrimoine mondial . Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. Les bouches de Kotor ("Boka Kotorska") qui s’ouvrent sur la mer Adriatique, sont le fjord le plus méridional de l’Europe. Depuis quelques années, Kotor a vu croître sensiblement le nombre de touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres), attirés et par les bouches de Kotor et par la vieille ville de Kotor elle-même. Le patrimoine remarquable de la ville comprend : l’église catholique Saint-Tryphon ; l’église orthodoxe Saint-Luc le bastion Gurdi? la Place d’Armes le palais Grgurina l’église Sainte-Marie
Pour connaître l'histoire de Dubrovnik, flânez dans son vieux port de commerce. Disposant d'un quai pour les passagers, ce site fut l'un des plus grands comptoirs économiques de la Croatie. Depuis la construction d'une ligne ferroviaire dans la ville, le vieux port perdit peu à peu de son intérêt. Aujourd'hui, les bateaux en croisiere Dubrovnik s'arrêtent dans les grands terminaux de passagers ouverts depuis quelques années. Ancrés face à l'îlot de Lokrum, les navires partagent le site de mouillage avec les yachts de luxe. Ceux-ci proposent en outre des excursions sur mesure vers l'île (Lokrum) pour personnaliser les croisières Dubrovnik. La vieille ville est par ailleurs un centre d'intérêt incontournable à visiter pendant une escale. Avec sa petite superficie, ce quartier se visite à pied. Cerné de remparts, le coeur historique présente des sites médiévaux farouchement conservés. En entrant par la porte Pile, les visiteurs découvrent des merveilles comme le Fort Bokar ou Minceta.
Athènes est la capitale de la Grèce, ainsi que sa ville principale. Elle est le chef-lieu du district régional de Athènes-Centre, et la capitale de la périphérie d'Attique, mais aussi celle du diocèse décentralisé du même nom. La cité est renommée pour son passé glorieux pendant l'Antiquité. Elle est considérée comme le berceau de la démocratie.
Le port de Santorin assure la liaison de l'île avec la Grèce continentale, la Crète, les autres îles des Cyclades et l'archipel du Dodécanèse. Les croisières Santorin sont une opportunité unique de découvrir une île aux charmes envoutants et aux reliefs abrupts. Offrant une vue panoramique à 360° sur les paysages alentour, Akrotiri est une des excursions immanquables. Il y a trois millénaires, ce site archéologique était habité. Sur le plan culturel, Santorin a plus d'un atout pour séduire les visiteurs. Les escales de croisières à Santorin offrent en effet l'opportunité d'admirer des lieux chargés d'histoire comme le Musée de la Préhistoire et le Musée archéologique National d'Athènes. Les flâneries à travers les ruelles de la charmante ville d'Oia agrémentent le voyage. Les inconditionnels de farniente pourront aussi profiter de cette escale dans les Iles Grecques pour faire le plein de détente sur les plages de sable doré du littoral.
Surnommée la porte de l'Olympie, Katokolon est localisé sur la côte occidentale du Péloponnèse. Il s'agit de l'une des plus belles escales de croisières en Grèce. Comme MSC Croisières, certaines des plus grandes compagnies proposent des croisières Katakolon, offrant aux amateurs de ce type de voyage l'occasion de plonger au coeur des légendes de l'Antiquité grecque. Si le site archéologique d'Olympie est le point d'orgue d'une halte de croisiere Katakolon, il existe bien d'autres choses à voir et à faire dans la ville et ses environs. Une balade dans l'une des deux grandes rues principales de la cité est une excellente façon d'apprécier la vraie beauté et l'authenticité de cette paisible localité portuaire. Au fil de la promenade, rares sont ceux qui restent de marbre devant le charme de l'église du village et de la chapelle. Katakolon est aussi le point de départ idéal pour une escapade à Corinthe.
C'est une ville où l'on perçoit facilement tout l'orgueil de la population qui l'habite et dont l'histoire est relativement récente mais fort riche en événements significatifs, une ville qui est en mesure de séduire tous ses visiteurs, grâce à la beauté de ses panoramas et de certaines de ses zones vraiment enchanteresses.
Sète possède 14 Km de plages, un immense étang (l'Etang de Thau) où les voiliers traversent et joignent Bouzigues, Mèze et Balaruc. Sète est aussi un port, un grand port (second français de la Méditérranée) Il ne vous sera donc pas rarissime de voir le Ferry reliant Sète à Tanger, des yachts de milliardaire, les énormes tankers venant d'Odessa ou d'Inde, des quatre mats magnifiques et bien entendu les chalutiers rentrant de la pêche vers 16H. Sevastopol
Dominé par la colline de Montjuïc, le port de Barcelone est installé dans la partie sud de la ville. Le site comprend 9 terminaux, dont 7 consacrés aux croisières Barcelone. Classé 3e port le plus actif d'Espagne, il donne accès à une multitude de curiosités incontournables et aux quartiers historiques. Barri Gotic, avec ses monuments de style gothique, et las Ramblas sont des détours à ne pas manquer lors d'une croisiere Barcelone. Mais, la plus célèbre des attractions de la ville est certainement l'immense cathédrale dessinée par Antonio Gaudi, la Sagrada Familia. À noter que l'architecte a également légué d'autres chefs-d'oeuvre à la capitale catalane, dont le Parc Guell. Les fontaines magiques de Montjuïc et l'Aquarium de Barcelone méritent aussi une halte. Seul, en famille ou entre amis, les plages de Barcelone permettent de savourer pleinement les vacances. Barceloneta, Icària et Sitges sont les adresses à ne surtout pas manquer.
Installé dans l'une des plus belles baies d'Europe, le port de Toulon dispose d'infrastructures lui permettant d'accueillir les plus gros navires, et ce, en toutes saisons. Pour les croisières Toulon à destination de la Corse, de la Sardaigne, de la Tunisie ... bon nombre de passagers profitent de leurs temps libres pour explorer la ville à leur propre rythme. Certains préfèrent découvrir la capitale du Var en s'inscrivant aux excursions proposées par les compagnies présentes sur cette destination: visite du sentier marin du Domaine du Rayol, randonnées sur des routes touristiques comme la Route des villages perchés, découverte des monuments incontournables, dont l'Abbaye de Thoronet et la Basilique de Saint-Maximin. La croisiere Toulon est aussi l'occasion de goûter à l'ambiance de l'une des destinations balnéaires les plus populaires de France: Saint-Tropez et son golfe. Le patrimoine naturel du Var saura également combler de bonheur les amoureux de la nature.
Les escales de croisières La Valette s'opèrent dans le port naturel de la République de Malte. En Europe, ce site de mouillage compte parmi les plus profonds et les mieux équipés. Le Grand Port est vieux de deux siècles. Il figure sur la liste des ports les plus dynamiques en Méditerranée. Patrimoine mondial de l'humanité, La Valette exhibe des édifices et monuments culturels d'exception. Les places qui jalonnent le centre-ville sont pittoresques au plus haut point. Une croisiere La Valette peut s'agrémenter d'une balade sur la Place Saint-Jean ou sur la Place de la Cathédrale. L'on peut par ailleurs faire le tour des murailles fortifiées de La Valette pour se familiariser avec son histoire. Les jardins publics de la ville sont de véritables sanctuaires du repos. Le parc du Haut-Barracca et les Hastings Gardens sont des lieux l'on profite d'une magnifique vue sur La Valette et les cités aux alentours.
Kotor est une ville du sud-ouest du Monténégro. La vieille ville de Kotor, entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée par UNESCO sur la liste du patrimoine mondial . Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. Les bouches de Kotor ("Boka Kotorska") qui s’ouvrent sur la mer Adriatique, sont le fjord le plus méridional de l’Europe. Depuis quelques années, Kotor a vu croître sensiblement le nombre de touristes (Dubrovnik ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres), attirés et par les bouches de Kotor et par la vieille ville de Kotor elle-même. Le patrimoine remarquable de la ville comprend : l’église catholique Saint-Tryphon ; l’église orthodoxe Saint-Luc le bastion Gurdi? la Place d’Armes le palais Grgurina l’église Sainte-Marie
Corfou, lîle d'Homère, a depuis toujours enchanté les visiteurs par ses paysages pittoresques et son climat délicieux. L'île a subi la domination vénitienne pendant de longues années , puis devint par la suite un protéctorat Britannique. Ces influences se trouvent dans l'architecture Renaissance et Gérogienne de la ville principale, avec les arcades de la place centrale et son terrain de cricket.
Le port de Palerme est l'un des plus importants terminaux de croisière d'Italie. Diverses compagnies maritimes y positionnent leurs bateaux à destination de la Méditerranée ou de l'Europe du Nord. Les croisières Palerme ont pour toile de fond les magnifiques édifices médiévaux et les nombreux espaces verts qui quadrillent la ville. Hommage à l'architecture baroque, le Palais des Normands, l'Église San Domenico et l'Église San Giovanni degli Eremiti méritent d'être découverts. Rien que pour ses pittoresques villas du 18e siècle, le quartier de Bagheria vaut également le détour. À la grande joie des passionnés d'art en croisiere Palerme, la ville offre aussi un vaste choix de musées. Le musée archéologique régional Antonio Salinas est un des lieux à privilégier. Ici, sont exposés des objets et des oeuvres racontant plusieurs millénaires d'histoire. Les collections préhistoriques et les sarcophages puniques sont les points d'intérêt majeur de ce site chargé d'histoire.
Dans la province de Campanie, Naples dévoile aux vacanciers de passage en Italie ses richesses culturelles, ses sites historiques d'une rare beauté et sa gastronomie variée. Les croisières Naples sont une excellente opportunité de découvrir le folklore et les trésors culturels de cette ravissante ville italienne. Le patrimoine architectural napolitain compte entre autres le cloître des Clarisses et la Basilique de San Lorenzo Maggiore. Le Palais Royal de Capodimonte abrite quant à lui la Galerie Nationale et le Musée National. Une splendide collection d'objets antiques est exposée sur les lieux. Pour les amateurs de tourisme vert en croisiere Naples, les excursions à destination des principaux foyers volcaniques de la région sont incontournables. L'ascension sur les flancs du Vésuve offre des souvenirs impérissables. Mais pour bon nombre de vacanciers, le passage à Naples serait incomplet sans une halte dans ses pittoresques auberges pour goûter aux plus fameuses préparations culinaires locales.
Le port de Civitavecchia est le plus important terminal maritime d'Italie. Port de croisière très actif, il accueille chaque jour des dizaines de ferries et unités de croisière. Il relie en effet la ville de Rome aux grandes capitales méditerranéennes et aux principales villes portuaires d'Europe du Nord. Point de départ des excursions programmées au cours des croisières Civitavecchia, ce port romain donne accès à une pléiade de sites historiques disséminés aux quatre coins de la ville. Comportant les oeuvres du peintre Michel Ange, le fort Michelangelo est une des visites à privilégier à Rome. Emblème du patrimoine religieux de la ville, l'église Saint François d'Assise mérite aussi d'être admirée. De style néoclassique, elle a été érigée en 1610. Le site de la Castellina, héritage des Étrusques, est également un des lieux immanquables en croisiere Civitavecchia. Pour les historiens dans l'âme, le Musée archéologique national s'avère être une halte incontournable.
Départ | Cabine Standard | Vue Mer | Cabine Balcon | Suite | Transfert | |
02/10/19 | à partir de 3552€* | à partir de 3792€* | à partir de 4952€* | à partir de 5632€* | ||
Yanis
cristinna
Gregory
Benoit
baptiste